Pour la production du t-shirt fonctionnel pour femme Ortovox Merino Competition Long Sleeve W, un tricot mixte a été utilisé, dont la base est de la laine mérinosde qualité. Aux endroits où vous transpirez le plus et où vous avez besoin d'une respirabilité maximale, vous trouverez un tricot mérinos de 190 g. Tricot côtelé plus épais de 240 g dans les zones sensibles. Vous apprécierez également la conception sans couture, qui permet à la chemise de ne pas se presser. Ce T-shirt fonctionnel appartient à une ligne qui est également portée par le service de montagne et qui a remporté un certain nombre de prix prestigieux.
Une laine pleine de fonctionnalités
La laine mérinos de qualité supérieure provenant d'élevages de Tasmanie possède d'excellentes propriétés thermorégulatrices - elle peut s'adapter aux conditions de température du moment, pour que vous vous sentiez toujours à l'aise. Il absorbe jusqu'à 35 % de son volume d'humidité dans le noyau et reste sec en surface, ce qui vous permet de rester au chaud même lorsque vous transpirez, tout en vous sentant au sec. En outre, il est très respirant et, enfin, il est très durable, de sorte que votre linge durera de nombreuses années.
Neutralisation des odeurs
La laine mérinos est naturellement antibactérienne et ne sent pas mauvais, même lorsqu'elle est portée pendant de longues périodes. La charge électrique statique, qui crée un environnement défavorable à la prolifération des bactéries, et la kératine, qui n'absorbe pas les odeurs, sont à l'origine de ce phénomène.
Les principaux avantages du T-shirt à manches longues Competition :
excellente thermorégulation
évacuation extrême de la transpiration
matériau d'épaisseur différente selon les zones du corps
séchage rapide
effets antibactériens
longue durée de vie
matière très douce
entretien facile
matériaux écologiques provenant de sources renouvelables
matières : 80% laine mérinos, 17% polyamide, 3% élasthanne
La légendaire société allemande Ortovox est célèbre pour son détecteurs de victimes d'avalanche Ortovox F2, lancé en 1980. En plus des systèmes de sécurité et des détecteurs de victimes, elle fabrique des vêtements,des sacs à dos, des pelles, des sondes et d'autres équipements de freeride et de ski alpinisme.