Patizon DPRO 290 est un sac de couchage en duvet ultraléger trois saisonsque vous pouvez utiliser lors de vos aventures de mai à septembre (conditions tchèques). Mais il sera également utilisé par les skieurs alpinistes, qu'il gardera au chaud de manière fiable dans les refuges chauffés et non chauffés. Outre son poids léger, ce sac de couchage séduit par son grand confort thermique, son pliage et ses caractéristiques techniques qui rendent toute aventure plus agréable.
Le sac de couchage est fabriqué en tissu Pertex Quantum micro ripstop de qualité supérieure, complété par un traitement hydrofuge DWR respectueux de l'environnement qui vous garde au sec en cas de rosée matinale ou de condensation dans la tente. La partie intérieure est en Pertex Quantum (100 % nylon) léger et respirant. Le confort thermique maximal est assuré par les plumes de canard hypoallergéniques de la plus haute qualité (IDFL, RDS) avec un garnissage d'au moins 700+ cuin. La répartition uniforme du remplissage est assurée par la conception de la chambre en "Z". La zone du col autour de la capuche de forme anatomique est remplie d'une isolation synthétique Climashield de première qualité, qui résiste mieux à l'humidité exhalée et évite les frottements du cordon de serrage.
Parmi les autres avantages du sac de couchage, citons une fermeture à glissière innovante qui offre de meilleures propriétés isolantes et une fermeture plus facile, un volume plus petit après l'emballage, un col isolant autour des épaules, un rabat de fermeture à glissière isolant ou une boîte à pieds de forme anatomique.
Sac de compression à cordon + sac en tissu pour le rangement - fourni avec le sac de couchage.
Les principaux avantages du sac de couchage Patizon DPRO :
isolement
rembourré avec des plumes de canard hypoallergéniques de la plus haute qualité, certifiées IDFL et RDS, avec un taux de remplissage d'au moins 700+ cuin
la conception de la chambre en "Z" garantit une épaisseur d'isolation suffisante dans toutes les positions
l'isolation est répartie dans le sac de couchage dans un rapport 50:50 (haut : bas)
matériel
extérieur du sac de couchage : matériau de qualité supérieure Pertex Quantum micro rispstop avec traitement déperlant DWR (35 g/m2)
la conception du collier de protection empêche les fuites de chaleur grâce à un cordon de serrage unique en forme de coquille, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un bouton-pression ou une fermeture velcro - il suffit de zipper et de tirer sur le cordon de serrage
fermeture autobloquante d'une seule main de la collerette intérieure et de l'ouverture de la face
la forme anatomique de la capuche permet de bouger la tête en position couchée ou assise
le col de la capuche de forme anatomique est rempli d'une isolation synthétique Climashield de première qualité, qui réduit la perte de chaleur, résiste mieux à l'humidité exhalée et évite les frottements dus au cordon de serrage
la forme momie du sac de couchage suit la forme du corps, mais par rapport à la série G, le DPRO est plus confortable - plus large au niveau des jambes et des épaules.
fermeture éclair
fermeture à glissière droite YKK semi-automatique avec deux curseurs et possibilité de relier deux sacs de couchage
la fermeture éclair a une épaisseur plus faible de 3 mm au lieu des 6 mm traditionnels afin de réduire les fuites de chaleur et de diminuer le poids total
le rabat isolant surchargé de plumes sur toute la longueur de la fermeture éclair élimine les fuites de chaleur
du ruban de recouvrement sur toute la longueur de la fermeture à glissière afin d'éviter que le curseur ne frotte
d'autres avantages
poche intérieure (20 x 12 cm) pour garder les objets à portée de main ou à l'abri du gel
des œillets pour suspendre le sac de couchage (par exemple lors du séchage ou du rangement)
le sac à cordon de compression réduit le volume du sac de couchage jusqu'à 13 fois
la possibilité de connecter 2 sacs de couchage
Présentation du sac de couchage Patizon Dpro 290 :
La limite inférieure de température à laquelle l'utilisateur du sac de couchage est dans une position corporelle détendue, par exemple en position couchée, en équilibre thermique et n'a pas froid. Il s'agit de la température la plus basse à laquelle la plupart des utilisateurs se sentent à l'aise dans des conditions idéales. Les températures indiquées ne tiennent pas compte de toutes les variations possibles des conditions d'utilisation et des réactions individuelles et ne doivent donc être considérées que comme un guide, nécessitant un ajustement personnel pour une utilisation pratique.
0 °C à 5 °C
Dimension emballée
19 x 15 cm
Température de confort
La température à laquelle une femme ou un enfant ne ressent pas encore le froid dans une position détendue. Selon la norme européenne EN 13537, il s'agit de la température calculée pour une femme standard (âge 25 ans, poids 60 kg, taille 1,60 m, surface corporelle 1,62 m2).
3 °C
Température limite de confort
Il s'agit de la température la plus basse à laquelle un homme standard ( âgé de 25 ans, poids 70 kg, taille 1,73 m) en posture recroquevillée ne ressent pas le froid dans son sac de couchage (selon la dernière norme ISO 23537).
-2 °C
Température extrême
Température au-delà de laquelle une femme standard (âge 25 ans, poids 60 kg, taille 1,60 m, surface corporelle 1,62 m2) risque de subir des dommages corporels (de s'enrhumer à des conséquences plus graves).
-18 °C
Coupe
On distingue deux types de sacs de couchage : 1) Couverture - un sac de couchage plus simple pour des conditions moins exigeantes. Il peut être dézippé pour devenir une couverture. 2. Momie - réduit la perte de chaleur grâce à sa forme. Il est doté d'un cordon de serrage qui permet de tirer le sac de couchage autour de la tête afin de réduire les fuites de chaleur. Il est plus léger, plus pliable et plus petit. Les sous-types de momie sont les suivants : a) Sac de couchage ovale et expansé - convient aux personnes plus fortes et à celles qui n'aiment pas les espaces restreints.b) Momie anatomique ( stretch) - poids le plus faible, meilleures propriétés d'isolation thermique. Il suit la forme du corps humain. On l'appelle "sarcophage".
momie
Type de remplissage isolants
Matériau procurant de la chaleur. Il en existe trois types principaux : Matière naturelle : plumes Fibres synthétiques : fibres creuses et microfibres. Plus de détails dans l'article Comment choisir un sac de couchage?
duvet
Taille du corps (jusqu'à)
170 cm
Poids de remplissage
265 g/m2
Pouvoir gonflant
ou loft. Il s'agit de l'élasticité et de l'extensibilité totales, c'est-à-dire de la capacité d'une plume à prendre un certain volume. Il est mesuré en laboratoire et exprimé en pouces cubes (cuin). Le duvet pur 100/0 a une capacité de 950 à 1000 cuin, un mélange 90/10 a une capacité d'environ 650 cuin, et un mélange 70/30 a une capacité d'environ 500 cuin.
700 cuin
Proportion de duvets
Proportion de duvets par rapport aux petites plumes. 90/10 correspond à un mélange composé de 90 % de duvet et de 10 % de plumes fines ou de petites plumes. Les duvets assurent le pouvoir gonflant (= la capacité à occuper le plus grand volume ou la plus grande hauteur de la chambre du sac de couchage dans une coupe imaginaire, c'est-à-dire, en termes simples, la manière dont le sac de couchage peut se "gonfler"), ils contribuent davantage à la chaleur, tandis que les plumes fines augmentent la résistance de la plume aux contraintes mécaniques.
Testé en comparaison avec le Koteka 290 (j'ai échangé avec un ami qui avait froid dedans la nuit), le Dpro 290 offre un espace bien plus grand pour mes jambes, qui étaient plaquées contre le mur dans le Koteka et mes genoux étaient un peu froids. Et surtout, le Dpro 290 est doté d'un col intérieur, ce qui, à mon avis, contribue à un bien meilleur confort thermique.
petites dimensions et poids une fois emballé (un peu plus grand que le Koteka 290) espace pour les jambes anatomiquement cousu - vous pouvez vraiment plier vos jambes confortablement col intérieur et son réglage sans velcro fabriqué en République tchèque assez chaud pour moi à des températures autour de 5°C (testé) forme de la capuche - elle ne peut être ajustée qu'à la plus petite ouverture pour le nez et la bouche
L’avis vérifié
31. octobre 2022
(traduction IA)
Je n'ai pas encore dormi dedans.
Ses dimensions sont un plus. Il est spacieux.
Škoda La fermeture éclair n'a pas de curseur à l'intérieur du sac de couchage. Le sac de compression est plus petit que ce à quoi je suis habitué. Et il est assez résistant ; je préférerais un poids plus léger à une plus grande durabilité.
L’avis vérifié
19. octobre 2023
(traduction IA)
conception parfaite, léger, facile à emballer, vous ne dormirez pas mieux nulle part que dans un sac de couchage de Patizon
L’avis vérifié
20. novembre 2024
(traduction IA)
C'est un cadeau, donc je ne sais pas, mais je pense que ça va.
L’avis vérifié
7. décembre 2023
(traduction IA)
A propos du fabricant
La société tchèque Patizon est détenue par Lukáš Výtisk et Jan Haráč. Perfectionnistes, ils ont le souci du détail. Ils conçoivent et fabriquent des sacs de couchage en duvet. Ils veulent un produit parfait à tout moment, tant sur le plan fonctionnel qu'esthétique. Ils combinent le duvet d'oie le plus chaud (90/10, cuin 750+), le tissu en nylon le plus léger (TOREX™ Airtastic™) de la société japonaise Toray et la construction la plus raffinée. Cela leur permet de vous proposer certains des meilleurs sacs de couchage du marché.
Évaluations et commentaires 98%
98% Avis 5 (Système de traitement des avis)
L’avis vérifié
31. octobre 2022
(traduction IA)
L’avis vérifié
19. octobre 2023
(traduction IA)
L’avis vérifié
20. novembre 2024
(traduction IA)
L’avis vérifié
7. décembre 2023
(traduction IA)