Ocún Captur
Cable confort
Longe de sécurité universelle pour via ferrata Ocún Captur avec longes élastiques, certification EN 958:2024 et mousquetons de 30 kN pour une sécurité maximale sur les via ferrata.
Information sur le produit
Pour tous les utilisateurs à la recherche d'un absorbeur de choc de via ferrata fiable, moderne et sûr, l'Ocún Captur universel est le choix idéal. Cet absorbeur de chute est conforme à la dernière norme EN 958:2024 et est testé pour des poids de 40, 80 et 120 kg, il peut donc être utilisé en toute sécurité par les grimpeurs légers et plus lourds.
Il est équipé d'une boucle centrale qui permet un repos confortable ou la création d'un point d'assurage sur un point d'ancrage solide. Les longes élastiques d'une longueur de 50 à 100 cm offrent une excellente portée ainsi qu'un raccourcissement sans gêne pendant l'ascension. Grâce à la sangle élastique très résistante, qui a subi un test cyclique (50 000 cycles) et garantit une résistance minimale de 12 kN, vous bénéficiez d'une longue durée de vie et d'une grande sécurité.
De plus, l'absorbeur est équipé d'un numéro de série unique intégré dans un code QR, ce qui facilite grandement le contrôle annuel des EPI. Les mousquetons utilisés selon les normes EN 12275 et UIAA 121 offrent une résistance de 30 kN sur l'axe principal et de 8 kN en charge transversale, même avec la porte ouverte.
Caractéristiques principales :
- certification EN 958:2024
- testé pour 40, 80 et 120 kg
- œil central pour le repos ou l'assurage
- longes élastiques 50–100 cm
- sangle élastique résistante avec une résistance minimale de 12 kN
- code QR avec numéro de série unique
- résistance des mousquetons de 30 kN
Paramètres
- Producteur
-
Ocún
- RP Climbing s.r.o.
- Hegerova 345 572 01 Polička
- info@ocun.com
- https://www.ocun.com/
- Poids
- 550 g
- Couleur
- vert
- Couleur selon le fabricant
- Green
- Durée de garantie
- 2 ans
- Code du produit
- EAN
A propos du fabricant
Marque tchèque Ocún fabrique des bottes d'escalade et des baudriers depuis 1988, à cette époque sous la marque Rock Pillars. En 1994, elle a ouvert sa propre usine de production et a commencé la production de masse. Quatre ans plus tard, elle a commencé à produire d'autres équipements d'escalade sous la marque Ocún, tels que des crashpads, des boucles express, etc. La réputation de l'entreprise a rapidement dépassé les frontières tchèques et d'autres produits ont été créés. Aujourd'hui, l'entreprise compte environ 130 employés qui développent et fabriquent des équipements d'escalade, unifiés sous la marque Ocún depuis 2015. L'entreprise continue de produire en Tchéquie et teste constamment ses produits en collaboration avec un certain nombre de grimpeurs d'essai.












