Sac de couchage en plumes Patizon G1100 M (171-185 cm)
- Poids:
- 1479 g
- Garnissage isotherme:
- Plumes d'oie
- Dimension emballée:
- 36 x 25 cm
- Température de confort:
- -14 °C
- Pouvoir gonflant:
- 850 cuin
787,99 €
Votre panier est vide. Besoin d’aide pour choisir ? Consultez nos Conseils ou écrivez-nous.
Il y a des lieux et des moments où même les plus petits détails comptent. Quand vous avez besoin de ce petit quelque chose en plus pour pouvoir reprendre quelques heures plus tard. Quelles que soient les conditions. C'est précisément pour ces moments et ces lieux que nous avons créé Gdry. Une nouvelle gamme de sacs de couchage qui conservent leur caractère ultraléger, mais offrent une résistance considérablement accrue aux intempéries, grâce au laminé japonais haut de gamme Craft EVO®.
Les conditions les plus difficiles et les actions les plus audacieuses exigent non seulement un sac de couchage léger, mais aussi chaud, résistant et parfaitement pensé. Gdry 1000 de Patizon combine toutes ces qualités dans un seul emballage. Un kilogramme de duvet d'oie de qualité supérieure (850 cuin) est protégé à l'extérieur par un laminé ultraléger du fabricant japonais Craft EVO. La coupe anatomique parfaite et la fermeture éclair raccourcie jusqu'aux genoux assurent un poids extrêmement faible et un confort thermique fantastique, même dans les conditions les plus froides.
La température à laquelle une femme ou un enfant ne ressent pas encore le froid dans une position détendue. Selon la norme européenne EN 13537, il s'agit de la température calculée pour une femme standard (âge 25 ans, poids 60 kg, taille 1,60 m, surface corporelle 1,62 m2).
Il s'agit de la température la plus basse à laquelle un homme standard ( âgé de 25 ans, poids 70 kg, taille 1,73 m) en posture recroquevillée ne ressent pas le froid dans son sac de couchage (selon la dernière norme ISO 23537).
Température au-delà de laquelle une femme standard (âge 25 ans, poids 60 kg, taille 1,60 m, surface corporelle 1,62 m2) risque de subir des dommages corporels (de s'enrhumer à des conséquences plus graves).
On distingue deux types de sacs de couchage : 1) Couverture - un sac de couchage plus simple pour des conditions moins exigeantes. Il peut être dézippé pour devenir une couverture. 2. Momie - réduit la perte de chaleur grâce à sa forme. Il est doté d'un cordon de serrage qui permet de tirer le sac de couchage autour de la tête afin de réduire les fuites de chaleur. Il est plus léger, plus pliable et plus petit. Les sous-types de momie sont les suivants : a) Sac de couchage ovale et expansé - convient aux personnes plus fortes et à celles qui n'aiment pas les espaces restreints.b) Momie anatomique ( stretch) - poids le plus faible, meilleures propriétés d'isolation thermique. Il suit la forme du corps humain. On l'appelle "sarcophage".
Matériau procurant de la chaleur. Il en existe trois types principaux : Matière naturelle : plumes Fibres synthétiques : fibres creuses et microfibres. Plus de détails dans l'article Comment choisir un sac de couchage?
ou loft. Il s'agit de l'élasticité et de l'extensibilité totales, c'est-à-dire de la capacité d'une plume à prendre un certain volume. Il est mesuré en laboratoire et exprimé en pouces cubes (cuin). Le duvet pur 100/0 a une capacité de 950 à 1000 cuin, un mélange 90/10 a une capacité d'environ 650 cuin, et un mélange 70/30 a une capacité d'environ 500 cuin.
Proportion de duvets par rapport aux petites plumes. 90/10 correspond à un mélange composé de 90 % de duvet et de 10 % de plumes fines ou de petites plumes. Les duvets assurent le pouvoir gonflant (= la capacité à occuper le plus grand volume ou la plus grande hauteur de la chambre du sac de couchage dans une coupe imaginaire, c'est-à-dire, en termes simples, la manière dont le sac de couchage peut se "gonfler"), ils contribuent davantage à la chaleur, tandis que les plumes fines augmentent la résistance de la plume aux contraintes mécaniques.
Une longueur de 20 à 25 cm de plus que la hauteur du corps est considérée comme suffisante. Il est préférable de faire un essai. Allongez-vous sur le dos dans votre sac de couchage. Bouclez votre sac. Asseyez-vous. La capuche du sac de couchage ne doit pas tomber de votre tête, mais en même temps le sac de couchage ne doit pas être trop serré.
La société tchèque Patizon est détenue par Lukáš Výtisk et Jan Haráč. Perfectionnistes, ils ont le souci du détail. Ils conçoivent et fabriquent des sacs de couchage en duvet. Ils veulent un produit parfait à tout moment, tant sur le plan fonctionnel qu'esthétique. Ils combinent le duvet d'oie le plus chaud (90/10, cuin 750+), le tissu en nylon le plus léger (TOREX™ Airtastic™) de la société japonaise Toray et la construction la plus raffinée. Cela leur permet de vous proposer certains des meilleurs sacs de couchage du marché.