Sac de couchage femmes Husky Ladies Motion
- Poids:
- 2020 g
- Température de confort:
- 2 °C
- Type de remplissage isolants:
- fibre creuse
125,99 €
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Tous les participants à une expédition en haute altitude savent que c'est là que l'équipement parfait fait toute la différence. Ce sac de couchage Anapurna Ladies -28°C le plus chaud de la société tchèque Husky répond à toutes les exigences pour un séjour même dans des conditions climatiques très exigeantes.
Ce modèle est coupé spécifiquement pour assurer un maximum de confort aux femmes. Il est équipé des meilleurs matériaux qui créent un effet haut de gamme. Même pendant les nuits glaciales et par mauvais temps, une durabilité supérieure, un confort agréable et un confort thermique parfait sont garantis, ce qui peut être encore amélioré par l'utilisation d'un sac pour les pieds.
Le sac de couchage Anapurna -28°C est équipé de ceintures antidérapantes, d'un col isolant, d'une poche pour fixer le matelas, d'un cordon de serrage externe autour de la tête, d'un cordon de serrage interne autour des épaules, d'une courte fermeture éclair isolée et de poches pour les petits objets.
La limite inférieure de température à laquelle l'utilisateur du sac de couchage est dans une position corporelle détendue, par exemple en position couchée, en équilibre thermique et n'a pas froid. Il s'agit de la température la plus basse à laquelle la plupart des utilisateurs se sentent à l'aise dans des conditions idéales. Les températures indiquées ne tiennent pas compte de toutes les variations possibles des conditions d'utilisation et des réactions individuelles et ne doivent donc être considérées que comme un guide, nécessitant un ajustement personnel pour une utilisation pratique.
La température à laquelle une femme ou un enfant ne ressent pas encore le froid dans une position détendue. Selon la norme européenne EN 13537, il s'agit de la température calculée pour une femme standard (âge 25 ans, poids 60 kg, taille 1,60 m, surface corporelle 1,62 m2).
Il s'agit de la température la plus basse à laquelle un homme standard ( âgé de 25 ans, poids 70 kg, taille 1,73 m) en posture recroquevillée ne ressent pas le froid dans son sac de couchage (selon la dernière norme ISO 23537).
Température au-delà de laquelle une femme standard (âge 25 ans, poids 60 kg, taille 1,60 m, surface corporelle 1,62 m2) risque de subir des dommages corporels (de s'enrhumer à des conséquences plus graves).
On distingue deux types de sacs de couchage : 1) Couverture - un sac de couchage plus simple pour des conditions moins exigeantes. Il peut être dézippé pour devenir une couverture. 2. Momie - réduit la perte de chaleur grâce à sa forme. Il est doté d'un cordon de serrage qui permet de tirer le sac de couchage autour de la tête afin de réduire les fuites de chaleur. Il est plus léger, plus pliable et plus petit. Les sous-types de momie sont les suivants : a) Sac de couchage ovale et expansé - convient aux personnes plus fortes et à celles qui n'aiment pas les espaces restreints.b) Momie anatomique ( stretch) - poids le plus faible, meilleures propriétés d'isolation thermique. Il suit la forme du corps humain. On l'appelle "sarcophage".
Matériau procurant de la chaleur. Il en existe trois types principaux : Matière naturelle : plumes Fibres synthétiques : fibres creuses et microfibres. Plus de détails dans l'article Comment choisir un sac de couchage?
Une longueur de 20 à 25 cm de plus que la hauteur du corps est considérée comme suffisante. Il est préférable de faire un essai. Allongez-vous sur le dos dans votre sac de couchage. Bouclez votre sac. Asseyez-vous. La capuche du sac de couchage ne doit pas tomber de votre tête, mais en même temps le sac de couchage ne doit pas être trop serré.
L'entreprise tchèque Husky Outdoor CZ s.r.o. a été fondée en 1997 dans le but de produire et d'approvisionner le marché en équipement de camping, randonnée sacs à dos et vêtements de sport. Ces dernières années, Husky s'est également lancé dans la production de meubles de camping, qui sont très populaires et en forte demande de la part des clients.