La Minimis 280 Hooded Man est une doudoune ultra-légère à capuche pour homme. Le matériau extérieur unique Pertex Quantum Y est un matériau ultra-léger utilisé pour la production de sacs de couchage en duvet, de vestes en duvet et de coupe-vent extrêmement légers. Malgré son faible poids, il répond à des exigences élevées en matière de résistance à l'abrasion et à la pénétration des plumes. Toutefois, il ne convient pas à un usage quotidien intensif. La coupe sportive avec des manches légèrement plus larges permet des mouvements actifs et une liberté absolue, même en rotation et en levant les bras.
La veste dispose de deux poches latérales et d'une poche extérieure zippée sur la poitrine. La poche gauche, retournée, sert d'espace de rangement pour la veste. Grâce à son excellente pliabilité , c'est une veste d'appoint idéale qui mérite de figurer dans tous les sacs à dos.
Caractéristiques principales :
doudoune ultralégère
matière supérieure Pertex® Quantum Y
résistance élevée à l'abrasion et à la pénétration des plumes
le duvet d'oie le plus fin du marché avec un pouvoir gonflant de 800 cuin cuin / oz EU
la finition DWR protège la veste contre l'humidité
poids minimal, consistance incroyable
capuche isolée compacte avec réglage de la circonférence
deux poches latérales zippées
une poche extérieure zippée sur la poitrine
liberté absolue, même en rotation et en levant les bras
fermeture éclair YKK unilatérale
poignets, ourlets et capuche élastiqués
fourni avec un sac séparé pour l'emballage par compression
L'entreprise Sir Joseph a été fondée en 1977 par Josef Rakoncaj, qui a commencé à fabriquer lui-même ses vêtements d'escalade. Grâce à leur qualité, leur fonctionnalité et leur prix abordable, ses produits sont rapidement devenus des best-sellers parmi les alpinistes tchèques et slovaques et, peu à peu, des expéditions étrangères se sont intéressées à l'équipement de Sir Joseph. La marque Sir Joseph est l'une des principales entreprises au monde à produire des équipements d'expédition en duvet. Elle dispose de ses propres centres de développement et de production en Tchéquie.