Les chaussettes longues Tour Compression M de Ortovox sont des chaussettes montantes pour hommes et femmes qui possèdent des caractéristiques de compression conformes à la norme européenne CEN et offrent une classe de compression 1 (pression modérée, 15-21 mmHg). L'effet de compression est plus important au niveau de la cheville qu'au niveau du mollet, ce qui aide les veines à ramener le sang pauvre en oxygène et riche en lactate vers le cœur, où il est remplacé par du sang frais. Cela améliore l'approvisionnement des muscles et prévient la fatigue prématurée.
Même l'ajustement des chaussettes femmes/hommes est considéré comme le meilleur : l'ajustement ergonomique droite/gauche garantit que les chaussettes se placent exactement là où elles doivent se trouver, et leur construction plate évite les écrasements et les ampoules. Les poignets élastiques et la zone de stabilisation aux chevilles empêchent les chaussettes de glisser. En outre, la couture des orteils reste plate pour éviter les ampoules, et le rembourrage au niveau du talon et des orteils garantit un amorti confortable. Et grâce au système de sangles à 360 degrés, ces chaussettes sont particulièrement respirantes.
La laine mérinos prend tout son sens dans les chaussettes, régulant naturellement l'humidité et la température tout en neutralisant les mauvaises odeurs. Les Tour Compression Long Socks M pour femmes/hommes sont confortables et se sentent tout aussi bien lors des randonnées à ski difficiles que lors des randonnées locales et alpines - chaque fois qu'il n'y a pas de temps pour se fatiguer.
Avantages des chaussettes Ortovox :
compression efficace et graduée
ajustement parfait
respirant
système de sangles à 360° pour une meilleure respirabilité
talon et pointe rembourrés
le rembourrage et le renforcement assurent la robustesse
conception du corps plat S'adapte sans plis ni pression
la couture plate sur les orteils évite les abrasions et les ampoules
La légendaire société allemande Ortovox est célèbre pour son détecteurs de victimes d'avalanche Ortovox F2, lancé en 1980. En plus des systèmes de sécurité et des détecteurs de victimes, elle fabrique des vêtements,des sacs à dos, des pelles, des sondes et d'autres équipements de freeride et de ski alpinisme.