Les chaussettes ont une forme ergonomique pour le pied gauche/droit, ont un revers confortable, ne s'enroulent pas et s'ajustent comme un gant. Vous apprécierez également les supports de cheville et de voûte plantaire qui maintiennent les chaussettes à leur place. Un rembourrage supplémentaire au niveau du talon et des orteils assure un confort maximal, même lors de longues randonnées. Les orteils sont ensuite dotés de coutures plates qui évitent les ampoules et les abrasions. La respirabilité est assurée par un système à 360 degrés qui permet aux chaussettes d'épouser le pied et le rembourrage des zones sensibles. Grâce à leur coupe, ces chaussettes sont le choix idéal pour marcher par temps chaud.
La laine mérinos provient de fermes sélectionnées et certifiées des îles de Tasmanie qui répondent aux normes Ortovox Wool Promise.
Les principaux avantages des Quarter Socks :
élégant et confortable
laine fine Mérinos de Tasmanie
forme ergonomique
supports de cheville et de voûte plantaire
rembourrage au niveau du talon et des orteils
haute résistance et durabilité
ils neutralisent les odeurs
coutures plates
Une laine pleine de fonctionnalités :
La laine mérinos de qualité supérieure provenant d'élevages de Tasmanie possède d'excellentes propriétés thermorégulatrices - elle peut s'adapter aux conditions de température du moment, pour que vous vous sentiez toujours à l'aise. Il absorbe jusqu'à 35 % de son volume d'humidité dans le noyau et reste sec en surface, ce qui vous permet de rester au chaud même lorsque vous transpirez, tout en vous sentant au sec. En outre, il est très respirant et, enfin, il est très durable, de sorte que votre linge durera de nombreuses années. La laine mérinos est également naturellement antibactérienne et ne sent pas mauvais, même lorsqu'elle est portée pendant de longues périodes.
Règles de traitement des produits en laine mérinos
La légendaire société allemande Ortovox est célèbre pour son détecteurs de victimes d'avalanche Ortovox F2, lancé en 1980. En plus des systèmes de sécurité et des détecteurs de victimes, elle fabrique des vêtements,des sacs à dos, des pelles, des sondes et d'autres équipements de freeride et de ski alpinisme.