Les chaussettes WP Warm Weather Mid length SealSkinz sont dotées d'une membrane hydrophile qui garantit la résistance à l'eau. En même temps, il évacue bien l'humidité au niveau moléculaire.
La tête hydrostatique >20 000 mm et la technologie Hydrostop™ ajoutée se combinent pour créer une barrière entre la peau et la chaussette qui empêche l'eau de pénétrer par le haut de la chaussette. Les chaussettes sont donc imperméables, même dans les conditions les plus difficiles.
Il convient également de préciser qu'en raison du lien physique entre la manchette de la chaussette et la peau, certaines personnes peuvent ressentir une irritation cutanée en cas d'utilisation prolongée. L'irritation est causée par le frottement de la peau contre la barrière Hydrostop™. Si vous ressentez une irritation, nous vous recommandons de ne porter les chaussettes que pour les activités sportives où il y a un risque d'être mouillé.
Les chaussettes sont fabriquées à partir de matériaux de première qualité et assurent non seulement l'imperméabilité, mais aussi une bonne respirabilité.
En matière d'entretien des chaussettes, SealSkinz aime rester simple. Les chaussettes peuvent donc être lavées avec d'autres vêtements de sport. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des moyens particuliers. La membrane étant une barrière solide, il n'est pas nécessaire de renouveler l'étanchéité. Le lavage à 40ºC/105ºF est recommandé. Le fabricant déconseille le repassage et l'utilisation de produits chimiques.
La marque anglaise Sealskinz est spécialisée dans la production d'accessoires imperméables pour toutes les activités de plein air. La gamme de produits Sealskinz comprend des gants, bonnets et chaussettes spécialement conçus pour les cyclistes, les randonneurs et autres athlètes actifs dans les conditions climatiques les plus exigeantes.