Bâtons randonnée MSR DynaLock Trail 2 100 - 140 cm
- Longueur de bâton:
- 140 cm
- Poids (par paire):
- 592 g
- Poignée:
- Mousse
99,00 €
Votre panier est vide. Besoin d’aide pour choisir ? Consultez nos Conseils ou écrivez-nous.
Amortissement et soulagement des articulations ? C'est ce que proposent les bâtons de randonnée Khumbu AS de Leki, qui sont équipés d'un système de suspension dynamique DSS avec une construction absorbant les vibrations qui réduit l'impact force d'environ 40 % et détend ainsi les muscles, les articulations et les ligaments. Les bâtons sont dotés d'une poignée sans arête Aergon CorTec confortable et ultra-légère offrant des zones de préhension ergonomiques et d'une sangle de sécurité réglable intégrée pour un confort de portage maximal.
Grâce au système Speed Lock+, le bâton en trois parties en aluminium haute résistance peut être réglé rapidement et en toute sécurité de 110 cm à 145 cm. La plaque Trekking 2.0 offre une protection contre l'enlisement dans la neige et la boue, peut être facilement remplacée à la main et, avec la pointe Flex robuste, assure une stabilité parfaite sur tous les terrains.
La façon dont les bâtons sont rangés dans un format de transport tout en ajustant leur longueur pour l'utilisateur spécifique.
Les bâtons fixes ont une longueur fixe qui ne peut être modifiée par l'utilisateur. Le paramètre limitatif de la longueur est contrebalancé par le poids le plus faible possible.
Les bâtons télescopiques ont chacune des parties un peu plus larges afin qu'elles puissent s'emboîter les unes dans les autres. Elles sont toutefois un peu plus lourdes.
Les bâtons pliables sont plus subtils et plus légers. Ils sont dotés d'une corde ou d'un élastique à l'intérieur pour maintenir les parties ensemble et faciliter le pliage et le dépliage.
Leki - une entreprise mondialement connue avec l'équipement de ski et le trekking trous, qui a commencé son activité dans les années 60 du siècle dernier. Par la suite, les premiers bâtons de ski ont été produits sous le nom de Leki. En 1974, l'entreprise Leki (originaire des hauts plateaux souabes, dans le sud de l'Allemagne) a lancé sur le marché les premiers bâtons de marche télescopiques. Il a suscité un grand intérêt dans le monde pour l'utilisation des bâtons télescopiques et de leur expansion. Grâce à l'utilisation de bâtons par des personnalités célèbres comme Reinhold Messner, les bâtons télescopiques sont devenus l'équipement standard de la plupart des randonneurs dans les Alpes. La même année, le système fonctionnel de réglage de la longueur a connu un développement révolutionnaire, donnant naissance aux premiers bâtons de ski et de trekking réglables.