Voyageur Andrej Urbanec : Écoutez votre cœur.

Sommaire |
Je m'appelle Andrej et je viens de Žilina en République slovaque. J'aime la montagne, la nature, l'aventure, découvrir de nouvelles cultures et vivre de nouvelles expériences. Quand j'étais enfant, je partais en pleine nature avec mon grand-père et mes parents, et depuis, je suis passionné de montagne. La seule différence, c'est que j'ai troqué les petites collines derrière le village contre de hauts sommets couverts de rochers, de neige et de glace.

Expériences de voyage
Voyager, pour moi, c'est comme une drogue ; une fois que j'y ai goûté, je n'en ai plus jamais assez. J'ai visité 61 pays et j'ai beaucoup appris au cours de mes voyages. J'ai dû sortir de ma zone de confort, voler de mes propres ailes et affronter des situations difficiles. J'ai rencontré des gens formidables et découvert des endroits magnifiques.
Les montagnes sont un véritable aimant pour moi. Outre la Nouvelle-Zélande, j'ai vécu un an au Canada, où j'ai visité les Rocheuses canadiennes et les parcs nationaux environnants à plusieurs reprises. Lors de mon voyage de trois mois en Amérique du Sud, j'ai effectué seul le trek du Salkantay jusqu'au Machu Picchu, gravi le Huayna Potosi en Bolivie (6 088 m d'altitude) avec un guide, et effectué un trek de plusieurs jours à travers la forêt tropicale jusqu'à la « Cité perdue » dans le nord de la Colombie.

Projets de voyage
J'aime la montagne et la nature, le silence et la paix qui y règnent. Mais ce que j'aime par-dessus tout, ce sont les dernières secondes avant le sommet et les vues imprenables depuis le sommet. Je prépare actuellement un voyage d'un mois en Afrique. Mes rêves de voyage incluent la Patagonie, le plateau du Roraima au Venezuela, le Madagascar, le Népal et l'Asie centrale. Mais j'aime aussi retourner en Slovaquie et découvrir des endroits intéressants de mon pays natal. Il y a quelques années, j'ai gravi la montagne de Gerlach (Gerlachovský štít) pour la première fois et je retourne régulièrement dans les montagnes de Hautes Tatras que je considère comme ma deuxième maison.

Avis sur les produits
Lors de la plupart de mes voyages, j'ai utilisé du matériel de plein air, qu'il s'agisse de sacs de couchage, de matelas, de tentes, de vêtements et de chaussures de qualité. Je suis donc heureux de pouvoir partager ma vaste expérience avec vous et de vous conseiller sur le choix de l'équipement idéal pour la montagne. Vous trouverez bientôt mes premiers avis sur le site web de 4camping.

Conseil en conclusion
Pour les personnes qui envisagent de voyager mais qui ont peur de faire le premier pas, j'ai ce conseil : « Écoutez bien votre cœur. » :)

Liens utiles
Auteur : Andrej Urbanec
Sources : archives de l'auteur

























